Fatima
AIT-BEN-MOUSSA
Consultante en stratégie marketing
HORS-SÉRIE – Experte #08 – Préambule au SEO
Fatima AIT-BEN-MOUSSA – Consultante en stratégie marketing – Hors-série Débuter en SEO
Après plusieurs années passées par différentes agences corporate et spécialisés en e-marketing, j’ai pu accompagner des clients sur leur problématique en SEO (référencement naturel).
Mon rôle les aider à mettre en place une stratégie de référencement en fonction de leur secteur d’activité.
Suite à cela, j’ai continué à accompagner des clients comme Freelance, des startups mais aussi des entreprises comme BPIFrance Création.
1 – Quel est le bon moment pour démarrer sa stratégie SEO ?
2 – À quoi faut-il absolument penser quand on se lance dans le SEO ?
Pensez mobile ! Il est indispensable de vérifier mobile de votre site. Depuis juillet 2019, Google ne prend en compte que la version mobile pour l’indexation des sites.
3 – Pourquoi personne ne peut vous garantir une première place dans les résultats de recherche ?
L’algorithme de Google est top secret, personne ne sait comment il fonctionne. Mis à part les bonnes pratiques recommandées par Google pour se positionner sur son moteur de recherche, personne ne peut donc vous promettre de faire de votre site le 1er sur Google.
4 – Faites la différence entre SEO et SEA
Le SEA (Search Engine Advertising) c’est l’achat d’annonces ciblées qui permet d’être premier dans les résultats de recherche. Le SEO (Search Engine Optimisation), ce sont toutes les techniques d’optimisation qui vont être mises en place pour remonter de manière naturelle sur la SERP.
Pour aller plus loin écoutez les 3 épisodes sur les fondamentaux :