Loriane Thomas
Freelance et Host du podcast Orèma
#45 – Concilier vie pro et vie perso : Histoire d’une mumpreneur inspirante
Freelance et Host du podcast Orèma – Concilier vie pro et vie perso
Loriane Thomas a commencé son aventure en tant que freelance après avoir traversé un épisode de burn-out il y a deux ans. Elle travaillait alors dans le secteur des assurances en tant que salariée, mais ne se sentait plus épanouie dans son travail. Elle était victime de harcèlement et ne pouvait plus supporter l’atmosphère oppressante de son environnement professionnel.
Elle décide de faire de sa passion son métier et commence à proposer ses services de rédaction en tant que freelance. Mais le chemin vers le freelancing n’est pas facile et Loriane commet quelques erreurs sur sa route. Des erreurs qu’elle partage dans cette interview.
Pendant cette période, Loriane lance aussi son propre podcast Orèma, initialement axé sur les préoccupations des mamans multiculturelles. Ce thème a finalement évolué pour devenir un podcast destiné aux mumpreneurs.
En étant à son compte, Loriane peut être plus présente pour ses enfants, en particulier son deuxième enfant qui a un handicap. Cette liberté lui permet d’adapter son emploi du temps pour être disponible pour sa famille tout en poursuivant sa passion pour l’écriture.
Thèmes abordés dans l’épisode :
Autres épisodes sur le même thème :
“Ne restez pas seules, faites-vous accompagner”
Où retrouver Loriane :
Son Site : Orèma
Son Instagram : Orèma
Son LinkedIn : Loriane Thomas
Son Mantra :
« Il ne faut pas crier avant d’avoir mal »
Les références de l’épisode :
Femme qui l’inspire :
Vanessa Adanté – Management Partner