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Coralie Roix  -Spécialiste Pinterest Marketing contenu

Coralie Roix

Spécialiste Pinterest Marketing de contenu

HORS-SÉRIE – Experte #03 – Pourquoi se positionner sur Pinterest ? Comment se positionner sur Pinterest ? 

Coralie Roix – Hors-série Pinterest – 2 épisodes

En plus, de recevoir chaque semaine une invitée pour parler business, je vous invite à progresser, apprendre avec une experte dans son domaine qui viendra sur plusieurs épisodes hors série apporter son expertise.

Pourquoi un hors-série sur Pinterest ? Car je trouve que l’utilisation de ce réseau social est souvent faite sous un angle personnel, on épingle des visuels dans des domaines comme la cuisine, le voyage ou encore la mode et la beauté, mais on sous-estime la puissance professionnelle.

C’est justement pour parler des opportunités professionnelles sur ce réseau que j’ai invité l’experte Coralie Roix, spécialiste en Pinterest et en marketing de contenu avec qui je vous donne rendez-vous pour deux épisodes dédiés à Pinterest.

Coralie est freelance pour les marques de cosmétique bio (community management et rédaction) et est la fondatrice de
Citron Rose, son site sur lequel elle propose un accompagnement et de la formation auprès d’entreprises et web entrepreneurs qui souhaitent se positionner sur Pinterest.

Dans cette série de 2 épisodes, nous allons voir pourquoi il est important de se positionner sur Pinterest et dans le second comment être visible sur Pinterest ?

 

Épisode 1 : Pourquoi se positionner sur Pinterest ?


Pinterest en chiffres c’est 20 millions d’utilisateurs actifs en France, 7 utilisatrices sur 10 dans le monde sont des femmes.
Mais il semblerait d’après une étude que le nombre d’utilisateurs masculins a augmentée pour passer de 20 % en 2019 à 40 % en 2020.

Dans ce premier épisode, nous parlons des idées reçues que l’on a sur ce réseau, pourquoi il est intéressant de se positionner sur ce réseau. Pinterest est une source de trafic intéressant pour votre site et permet de créer du trafic plus facilement que son concurrent Instagram.

Épisode 2 : Comment se positionner sur Pinterest ?


Dans ce second épisode, Coralie partage avec nous les 3 piliers indispensables pour réussir sa stratégie de marketing sur le réseau :
 
Premier pilier « Le contenu et le seo » : pourquoi est-il indispensable de se poser la question sur les besoins et problématiques de son audience idéale avant de créer son contenu ? Et qui dit contenu, dit mots-clés pour être référencé sur Pinterest, Coralie nous explique comment se référencer sur le réseau pour se positionner dans les premiers sur les résultats de recherches sur votre thématique.

Le second pilier “Les abonnés” : quel impact a le nombre d’abonnés sur votre compte ? À partir de combien d’abonnés peut-on commencer à avoir un trafic intéressant sur son site ? Quelle est la corrélation entre nombre d’abonnés versus engagement ? Comment faire pour augmenter le nombre d’abonnés, ce sont les questions auxquelles nous répond Coralie. 

Enfin, le troisième pilier “Les épingles de design attractive” : Qu’est-ce que c’est ? Comment sortir du lot avec des graphismes qui retiennent l’attention des internautes ? L’importance du copywriting sur nos épingles.

Où retrouver Coralie :

 

Son site : Le Citron Rose

Sur Pinterest : Le Citron Rose

Sur Instagram : Le Citron Rose

Son LinkedIn : Coralie Roix

 

Les références :

 

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