Anne-Cécile Descaillot
Co-fondatrice de Gapianne
#14 – La plateforme qui démocratise l’intimité féminine
Anne-Cécile Descaillot – Gapianne – Démocratiser l’intimité féminine
L’intimité féminine est encore un sujet tabou dans le milieu sociétal, mais on constate depuis l’événement MeToo que la parole se libère et donne naissance à de beaux projets dans le domaine de la FemTech et de la Sextech.
C’est le cas de la start-up Gapianne le premier eshop dédié à l’intimité féminine qui a été co-fondé par Anne-Cécile Descaillot et Marine Boucherit.
Anne-Cécile et Marine se sont rencontrées à Londres alors qu’elles travaillaient dans la même entreprise. Cette rencontre a donné naissance à une belle amitié et une envie d’entreprendre à deux. Il y a 1 an et demi, elles constatent un grand vide sur le marché concernant la sexualité de la femme et également sur les produits dédiés au bien-être féminin.
Alors que de beaux projets sur le marché de la Sextech voient le jour comme My Lubie ou Puissante, aucune plateforme ne propose une sélection de produits autour de la sexualité et des problèmes intimes des femmes. C’est alors que leur vient l’idée de fonder Gapianne, un eshop avec une sélection rigoureuse de produit sain et naturel, mais aussi un espace d’éducation sur l’intimité féminine sur lequel elles font intervenir des expertes au cours de Masterclass sur des sujets comme le Yoga, la naturopathie, le féminin sacré, la sexologie… Bref tout ce qui concerne le corps de la femme et dont on parle peu.
Gapianne c’est maintenant 4 femmes aux commandes avec la volonté de démocratiser la parole et accompagner les femmes sur le spectre de l’intimité féminine. C’est offrir un espace de conseil sur le bien-être aux femmes qui ne le trouve pas dans l’espace public.
Un très beau projet et une belle opportunité quand on sait que le marché mondial du « bien-être sexuel » pourrait peser 108 milliards de dollars en 2027. Un chiffre colossal si l’on considère qu’il ne représentait, selon Allied Market Research, que 23 milliards de dollars en 2014.
Avec Anne-Cécile, nous avons parlé de la genèse de Gapianne, des problématiques liées au manque d’éducation sexuelle, des tabous autour de l’intimité féminine, mais aussi des opportunités sur le marché de la FemTech, des femmes qui se sont lancées et qui ont osé se lancer sur le marché de la Sextech et des prochains challenges sur 2022 qu’elles vont relever.
Une interview en toute intimité, que je vous invite à écouter 🙂
Thèmes abordés dans l’épisode :
– Comment le marché du bien-être féminin a évolué ces dernières années ?
– Quelles sont les opportunités du marché de la FemTech ? ?
– Comment créer une plateforme sur l’intimité féminine ?
– Comment communiquer sur l’intimité féminine quand on ne peut pas faire de publicité ?
– Quelle stratégie de marketing mettre en place pour se faire connaître ?
Autre épisode sur le même sujet :
“Rome ne s’est pas construite en un jour”
Où retrouver Anne-Cécile :
Son Site : Gapianne
Son LinkedIn : Anne-Cécile Descaillot
Son Instagram : Gapianne
Son Mantra :
« Rome ne s’est pas construite en un jour »
Les références de l’épisode :
Femmes qui l’inspirent :
Laurène Dorléac – Climax
Marie Comacle – Puissante
Pauline Laigneau – Gemmyo