Anne-Sophie de Gabory
Fondatrice de As de coeur
#22 – Réussir à surmonter les difficultés de l’entrepreneuriat
Anne-Sophie de Gabory – As de coeur – Réussir à surmonter les difficultés de l’entrepreneuriat
Aujourd’hui, j’accueille Anne-Sophie de Gabory la fondatrice d’As de coeur, une marque de biscuit bio et artisanale.
Il y a 3 ans, Anne-Sophie, alors salariée, quitte son job pour se lancer dans la création d’une marque de biscuits bio et gourmand réalisée avec des ingrédients sains pour remplacer le goûter trop sucré et trop mauvais pour la santé de ses enfants.
Après une étude de marché approfondie sur le terrain, la recherche d’une biscuiterie pour la production et la première commande d’une épicerie bio, voilà que le confinement met rapidement un frein à son entreprise.
Cela ne la décourage pas et l’activité reprend rapidement après le confinement et elle est même propulsée par l’envie des Français de manger plus sainement.
Seulement, voilà, après deux années de croissance, il manque à Anne-Sophie un associé pour faire passer l’entreprise à un niveau supérieur. Elle reconnaît que la partie business n’est pas son point fort, et qu’elle préfère se concentrer sur la partie gestion et production, une partie qu’elle maîtrise.
Alors comment passer d’une production à petite échelle à une production plus importante et faire passer un nouveau palier à son entreprise, c’est le sujet de cette interview.
D’ailleurs, entre le moment où nous avons enregistré cet épisode et le moment où je souhaitais le mettre en ligne, une opportunité à laquelle Anne-Sophie n’avait pas pensé, s’est présentée à elle. Cette opportunité, c’est le choix entre plusieurs repreneurs pour céder son entreprise. Je trouvais intéressant d’avoir son feedback sur cette nouvelle étape de son aventure entrepreneuriale, c’est pour cette raison que nous avons enregistré les 10 dernières minutes sur sa décision de céder son entreprise.
Dans cette interview, vous allez découvrir la genèse de son histoire entrepreneuriale et Anne-Sophie nous partage les hauts et de bas de la vie d’une chef d’entreprise, elle nous explique la manière dont elle se fixe des objectifs tous les 6 mois, son challenge sur l’éducation des enfants sur l’alimentation et le rôle du sucre dans la santé, l’essence même de son pourquoi du lancement d’As de cœur.
Thèmes abordés dans l’épisode :
– Comment tester son produit sur le marché ?
– Comment créer une marque de food ?
– Comment réussir à surmonter les difficultés business ?
– Pourquoi céder son entreprise ?
– Pourquoi céder son entreprise ?
Autres épisodes sur le même thème :
– Raphaëlla Nolleau – Co-fondatrice de Yacon&co – À la conquête du marché du « sans sucre »
“Ayez confiance, ayez du culot.”
Où retrouver Anne-Sophie :
Son Site : As de coeur
Son LinkedIn : Anne-Sophie de Gabory
Son Instagram : As de cœur
Son Mantra :
« Aimer »
Femme qui l’inspire :
Mahault de Guibert et Coline Bertrand cofondatrice de La Rosée